terça-feira, 21 de fevereiro de 2017

Pas d'excuses

Pas d'excuses

S'il y a une catégorie dans laquelle les entrepreneurs sont invincibles est de trouver des excuses pour ne pas faire quelque chose. Et quand ils n'ont pas des excuses ils sachent tres bien trouver qui sont lescoupables. Il est très utile d'avoir toujours un bon paquet d'excuses pour justifier que n'a pas été fait, en l'absence des excuses est bon d'avoir a qui blâmer. Et les coupables sont toujours quelqu'un d'autre, comme ça il n'y a rien qui peut être fait.

Comme dans les nucleus, il y a toujours des nouveaux entrepreneurs, ceux qui viennent d'intégrer un nouveau nucleus et que n'ont pas encore maîtrisé l'art d'avoir de bonnes excuses, On a préparé une liste d'excuses pour faciliter le travail des membres des nucleus et leurs conseillers. Donc, ce sera plus facile pour tout le monde.

La première excuse est toujours le manque d'argent. On pourrait imaginer une meilleure excuse? Dans cet cas, on pourrait faire valoir que les bonnes idées sont gratuites et ne coutent rien et vous pouvez faire beaucoup de choses sans argent. Mais dans ce cas, nous laisserions l'entrepreneur sans un de leurs meilleurs arguments à ne pas faire, ne serait pas genti.

Entre dautres bonnes excuses que nous entendons souvent dans les premières réunions des nucleus est la manque du temps. Quand ils commencent à parler de le manque de ... il est une liste de ne jamais finir. Manque de temps, manque de capacité, le manque de courage, manque de discipline, le manque de personnel, le manque de connaissances, la manque de clarté, le manque d'organisation ...

Face à cette liste d'excuses et bien d'autres que nous entendons tous les jours dans les reunions des nucleus il n'y a pas une solution meilleure que leur demander: Que ferez-vous pour le résoudre? Parce que notre affair aux nucleus sont les solutions et non les problèmes. Notre force est misse sur les actions pour les résoudre, et nous ne pouvons pas acepter seulement des justifications.

Une fois que le chemin est toujours de demander: Comment allons-nous résoudre? Que peut-on faire? Qui sait quelle est la solution? Qui a été là? Ou? Qui? Combien? Quand?

Nenhum comentário:

Postar um comentário